Enfants




Guider l’enfant, le stimuler et l’encourager dans ses progrès en autonomie.
Elaboration d’un projet d’accompagnement personnalisé.
* affirmation de soi/confiance en soi : HANDI mais CAPABLE, utilisation d’outils (charte de la différence, vidéos explicatives, témoignages d’enfants pairs…), apprendre à mobiliser ses points forts, partir de soi, mieux se comprendre . Je ne suis pas seul. Rompre ainsi l’isolement qui fait monter en partie l’anxiété.
*gestion des émotions et du stress avec des outils : (thermomètre du stress, roue des émotions enfant, affiche d’émoticônes, application Respirotec et autres, fidgets, jeux « Dis ta vie » : parle nous de toi et partage tes opinions, etc), à l’aide d’humour, du jeux et des centres d’intérêt spécifiques de l’enfant.
* préparation, soutien et accompagnement aux RDV médicaux : avec des BD, livres, vidéos et discussions simples. Relativisation de l’acte avec de l’humour et des soutiens émotionnels (fidgets, doudous, petits jeux ludiques).